MENU

Qui suis-je ?

En quelques lignes

Photo_profilGraphiste au sein d'un studio intégré d'un laboratoire pharmaceutique.

Je reste à l'écoute d'opportunités de carrière.

Télécharger le CV

Passionnée d’Arts, j’ai au fil des années travaillé, développé mes compétences plastiques. Dès le lycée, j’ai choisi de prendre l’option « arts plastiques » proposée par la filière littéraire. Les cours me plaisaient énormément. J’avais soif de connaissance et de maîtrise. Ainsi donc je me suis inscrite en parallèle à l’école municipale des Beaux Arts de Bayeux. Grâce à ces cours,  j’ai pu découvrir des techniques de création telle que la lithogravure, la linogravure, la sculpture sur bois et sur argile entre autres. L’apprentissage des ces méthodes m’a permis d’avoir de nouvelles approches techniques dans la création de projets. Le domaine plastique n’est pas qu’une des formations des arts que j’ai choisi. Mon lycée proposait un atelier théâtre. Au sein de la troupe j’ai pu m’épanouir sur un plan physique et spirituel. Savoir prendre la parole de manière forte tout en jouant avec mon corps. La pratique de l’expression corporelle s’est intensifiée lorsque j’ai pratiqué le Modern Jazz. J’ai été exercée à exprimer mes sentiments à travers des enchaînements de mouvements au rythme de la musique à l’aide d’un maître de danse.


Une fois mon baccalauréat littéraire obtenu, j’ai fait le choix de poursuivre dans la voie des arts plastiques. J’ai intégré la première année de licence en Arts Plastiques de l’Université Rennes 2. Durant cette année riche en création, j’ai commencé à m’intéresser à la publicité, à la manière dont une entreprise communique sur son image et donc par extension aux arts graphiques. De là découle mon inscription à la classe préparatoire de LISAA Rennes (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués). Le but étant de peaufiner mes compétences plastiques, développer mon regard aux choses qui m’entourent, et surtout commencer à créer ma signature graphique à travers différents ateliers. Cette préparation m’a amené à appréhender les deux futures années en conception design graphique. Cette première expérience m’a permis de confirmer mes choix professionnels et me conforter dans mes choix d’orientation.

Une fois mon diplôme obtenu je trouvais qu’il me manquait quelque chose, je me sentais incomplète. La formation Master Pro Création et Management Multimédia proposait ce quelque chose qui me manquait : une approche et des compétences dans le domaine du marketing, du droit, de l’économie, en d’autres termes : le management d’une équipe et d’une entreprise.